Randonnée à Bergen. Route des floyens d'Ulriken

De la ville de Bergen, coeur de la Fjords norvégiens, On peut voir 7 montagnes d'où partent de nombreuses routes Randonnée à Bergen comme la Itinéraire Ulriken Floyen. Cela semble a priori court et simple, mais une fois que vous commencez à marcher, les choses changent et compliquent un peu plus le compte. Malgré tout, il est parfait pour presque tous les types de personnes qui aiment se promener dans les montagnes et découvrir des lieux d'une grande beauté.

Randonnée à Bergen. Route des floyens d'Ulriken, Norvège

Nous partons de la ville de Bergen, pont vers le célèbre Fjords norvégiens. Après avoir visité la ville, nous avons décidé de rechercher une activité un peu plus rurale qui nous permettrait de profiter de la campagne un dimanche après-midi.

La journée était nuageuse mais la partie météorologique ne donnait guère de pluie. Cela nous a amenés à envisager de faire un itinéraire à travers l’une des 7 montagnes qui bordent Bergen. Si audacieux nous étions que nous avons directement décidé d'aller pour le plus haut, le sommet de Ulriken.

Téléphérique d'Ulriken

Ce n'était pas vraiment la voie classique pour gravir un sommet et descendre, mais une voie linéaire à partir du téléphérique qui vous laisse à la base de l'Ulriken jusqu'à ce qu'elle se termine en Floyen (Fløyen). De ce dernier point, vous pouvez descendre à Bergen en funiculaire. Jusqu'à présent, tout semblait facile…

Le Itinéraire Ulriken Floyen Il a une longueur de 14 kilomètres avec une faible pente, environ 400 mètres environ, mais la grande quantité de pluie tombée les jours précédents laissait présager que nous allions trouver de la boue, beaucoup de boue.

Randonnée à Bergen. Route des 7 ou 4 montagnes

Tous les 31 mai, que ce soit par temps ensoleillé et pluvieux ou par la neige du siècle, des milliers de citoyens de la ville de Bergen armés d’un petit sac à dos rempli d’eau et de nourriture ont l’intention de créer l’un des itinéraires les plus célèbres du Fjords norvégiens.

Ils ont deux options: escalader les 7 montagnes qui bordent Bergen avec un dénivelé total de 2200 mètres ou abaisser leurs prétentions et ne grimper que 4, avec une pente totale de 1200 mètres.

Pour pouvoir le faire, il suffit d'aller à la Club de randonnée de Bergen et obtenez une carte qui sera scellée pendant le trajet. Vous obtiendrez également de la nourriture et des collations à ces endroits.

Ulriken Floyen (Fløyen), Norvège

Après être arrivé à la base téléphonique d’Ulriken, également appelée Ulriken643 à la hauteur de cette montagne, nous avons vu un groupe de personnes descendre dans la montagne, toutes boueuses de boue jusqu'aux sourcils, qui faisaient un itinéraire qui les conduirait à gravir 7 ou 4 montagnes en une seule journée, une tradition qui se confectionne les années le 31 mai. Même en voyant que les gens descendaient avec de la boue jusqu'au "Rambo", nous avons pris le téléphérique, moyennant un coût de 95 couronnes à sens unique ou 155 couronnes Avec le retour inclus, nous avons mangé expressément dans le restaurant ci-dessus et avons commencé la route.

Randonnée à Bergen - Route des floyens d'Ulriken

Le premier kilomètre et demi suit un sentier que nous traversons constamment avec des groupes de personnes qui allaient dans la direction opposée, ce qui nous obligeait parfois à nous arrêter pour faire place à morts-vivants.

Nous avons traversé plusieurs abris, chacun relié au lac correspondant ... c'est la Norvège :-D, jusqu'à ce que nous atteignions un détour qui nous a fait rester dans la solitude. Ensuite, nous avons gravi une petite colline et le paysage a complètement changé. Nous faisions face à d'innombrables lacs incroyables et au loin nous pouvions voir de nombreuses cascades. Je n'imaginais pas quoi faire route à travers Bergen C'était tellement fascinant.

À ce stade de la route, le pire de tous était la montagne en face de nous, avec un profil plutôt difficile et qu'il nous faudrait régler d'une manière ou d'une autre. Nous avons traversé le lac à ses pieds et un chemin en forme de zigzag nous a facilité la montée. En plus des nombreuses chaînes qui se trouvent dans les étapes les plus sensibles, cela rendait la promenade plus amusante. J'ai eu l'impression d'être placé pour ceux qui escaladent cette montagne en hiver.

Randonnée à Bergen - Route des floyens d'Ulriken

Nous atteignons le sommet de la montagne et nous faisons face à un autre passage. Nous devions aller du côté gauche jusqu'à ce que nous trouvions un moyen plus prudent et préparé pour l'hiver. De là et grâce à quelques jalons d’environ 2 mètres de long situés chacun 250 / 500m en cours de route, ils nous ont empêché de nous détourner. Dorénavant, en suivant ces marques, il n’y aurait aucune possibilité de perte.

Route des floyens d'Ulriken

Le moment est venu de vous reposer, prenez une courte respiration et profitez de ces lieux sauvages. Après l’arrêt, nous rencontrons deux personnes qui nous dirigent dans la direction opposée. Deux filles âgées ... qui suivaient un rythme assez rapide. Ce sont les premières personnes que nous avons vues depuis 30 minutes.

Randonneurs de Bergen

La neige nous accompagnerait désormais, un champ de neige derrière un autre qui ne compliquait pas le parcours. Bien sûr, cela choque ceux d’entre nous qui vivons en Méditerranée, car retrouver ces amas de neige de 600 mètres de haut et au début du mois de juin n’est pas très normal.

Route des floyens d'Ulriken

Nous avons commencé à réaliser que la route n’était pas aussi facile que nous le pensions. Beaucoup de roche, de boue et l'étrange pas où des mains étaient nécessaires. Au début, nous pensions que le trajet se ferait en 3 heures, mais nous avions maintenant l’idée de le faire au moins 4 heures.

Mon partenaire Luca traînait une blessure récente et a commencé à ressentir du ressentiment, à ralentir. Ceci et l'état du terrain ne nous ont pas aidés, alors nous avons commencé à craindre que la nuit nous tombe dessus, bien que cette peur ait rapidement disparu lorsque nous nous sommes rendu compte qu'à cette latitude et à la fin du printemps, il ne faisait pas noir jusqu'à 10h00 PM

Neveros à Ulriken

Nous avons commencé à laisser derrière nous des lacs et d’autres lacs, dont beaucoup avec de gros blocs de glace qui ont résisté à la mort. Nous avions déjà fait la moitié de la Itinéraire Ulriken Floyen et qui n'a jamais semblé finir.

Route des floyens d'Ulriken

Nous avons laissé les dernières marches avec de la neige et au loin une grande antenne a été entrevue à travers laquelle nous avons dû passer plus tard. Cela semblait si découragé jusqu'à présent, mais ce n'était pas beaucoup plus tard.

Plus de Neveros de Bergen

Je ne me suis pas fatigué de voir plus de lacs et ils s'agrandissent. Le temps nous a donné un peu de répit et a même daigné apparaître un rayon de soleil facilitant la réflexion des nuages ​​et des montagnes dans tous ces lacs, comme celui que nous avons ci-dessous et au début de cet article.

Lacs près de Floyen

Le fjords norvégiens ils se tenaient à nos pieds, mais pas aussi raides que dans Sognefjord. Nous avions déjà effectué 75% du trajet et il y avait la dernière grande rampe d'accès à l'antenne que nous avions vue il y a presque une demi-heure.

Route des floyens d'Ulriken

Nous avons traversé nos deux derniers grands lacs le long d'un pont de pierre délicat qui se séparaient. C'était le moment où nous profitions de notre dernier repos pour faire face aux deux dernières rampes d'escalade.

Randonnée à Bergen - Route des floyens d'Ulriken

Soudain, la route s’améliora définitivement, beaucoup plus confortable, sans pierres ni boue et presque adaptable à 4 × 4 véhicules. La raison était parce qu’à proximité il y a une ancienne rampe saut à ski. D'après son apparence, il semblait abandonné.

Rampe de saut à ski

Nous sommes arrivés au sommet de la montagne où réside la grande antenne dont j'ai parlé tout à l'heure et c'est à ce moment-là que nous avons rencontré à nouveau le groupe humain qui a continué avec le route des 7 montagnes de Bergen. C'était leur dernière montagne et ils étaient logiquement épuisés.

Route des floyens d'Ulriken

La piste est devenue un terrain asphalté et nous avons même observé la voiture impaire, la plupart d'entre eux appartenant à l'organisation de la route. Nous profitons de cette circonstance car ils ont mis en place un poste de rafraîchissement que nous utilisons rapidement.

Nous avons commencé à descendre la montagne et avons vu quelque chose qui nous a surpris un peu.

Floyen - Fløyen

Une fille montait dans un fauteuil roulant le long d'une forte rampe. Il avançait à peine, pouce après pouce, avec le risque de s’effondrer. C'est vraiment du courage!

Le Itinéraire Ulriken Floyen C'était presque résolu et il ne nous restait que quelques kilomètres. C'est le moment où j'ai décidé de décoller de Luca et de l'attendre au belvédère de Floyen, un balcon donnant sur la ville de Bergen.

Point de vue de Floyen - Fløyen

Je suis arrivé au point de vue et curieusement il y avait un concert live. Fin douce de notre premier itinéraire de randonnée à travers Bergen. De là, nous prenons le funiculaire pour 43 couronnes (à sens unique).

Assurance voyage

Pour un tel voyage, il est préférable de contracter une assurance. Iati nous offre un offre pour les adeptes Voyagez gratuitement. Voyager ne vous dispense pas d'avoir un accident, d'avoir besoin d'un médecin, d'un transfert ou de prendre des médicaments. Ne jouez pas. Vérifiez l’assurance voyage en cliquant sur la bannière et vous aurez un 5% dans votre assurance pour être un lecteur de voyage gratuitement. Si vous souhaitez plus d'informations, cliquez ici.

Informations pratiques sur la route des floyens d'Ulriken - Randonnée pédestre à Bergen

Quand partir en randonnée à Bergen?

Les meilleurs mois pour faire de la randonnée à Bergen vont de juin à début septembre. En mai, par exemple, vous pouvez toujours trouver de nombreux endroits qui peuvent gêner votre accès. En hiver, il est totalement déconseillé de partir avec des skis.

Ce n’est pas un itinéraire très fréquent pour les touristes et, bien entendu, il ne peut être comparé auroute vers la chaire de la norvège, mais cela peut nous donner une idée de ce à quoi ressemble le paysage intérieur norvégien.

Tours en Norvège

Si nous n'avons pas de voiture de location et que le temps est compté, il est préférable de nous emmener dans une visite confortable.

Excursions en Norvège

Comment arriver à Ulriken?

Prenant le téléphérique du même nom. Il a un coût de 95 couronnes à sens unique ou 155 couronnes avec le retour inclus. Il y a une offre qui inclut le bus du centre par 245 couronnes.

De mai à septembre, un bus de l'office de tourisme de Bergen vous conduira à Ulriken. Horaires de 09h00 à 17h00.

Une fois que nous finissons le route à Fløyen, nous prendrons un uniculaire à Bergen pour certains 43 couronnes. Le prix aller-retour est 85 couronnes être le dernier qui tombe à 23h00.

Où dormir sur la route des floyens d'Ulriken

Nous avons séjourné dans deux hôtels différents dans la ville de Bergen. Un près des gares routière et ferroviaire et un autre dans le quartier de Bryggen, très bien situé.

• Scandic Ørnen: hôtel luxueux avec une finition impeccable. A partir de 108€.
  • Thon Hotel Bergen Brygge: chambres confortables avec TV et Wifi à partir de 130€.

Où manger sur la route des floyens d'Ulriken

La seule option pour le déjeuner est Ulriken, dans le restaurant où le téléphérique vous laisse. Il s’agit d’un restaurant ouvert de 9h00 à 21h00, sauf le lundi où il sera fermé. Nous verrons des abris sur la route, mais pour les atteindre, nous devons nous écarter considérablement.

Au fait, pour manger dans le menu, nous devons le réserver un jour à l’avance.

Que dois-je prendre pour faire de la randonnée à Bergen?

Nous sommes en haute montagne, bien qu’il se déplace à environ 600 mètres d’altitude, c’est une région où la neige est abondante et très courante pour la pratique du ski de fond. Avec tout cela, je vous recommande de prendre quelques bottes montagne, un coupe-vent, une couche d’eau, de la nourriture et de l’eau car il n’ya pas de route, de crème solaire et peut être une paire de cannes.

La route des floyens d'Ulriken est-elle indiquée?

La route est marquée à la fois par des affiches et par de grands monuments en pierre. Néanmoins, il est nécessaire d’avoir une carte, car il ya certains points de confusion.

Ne pas oublier de vérifier la météo

Pour finir, consultez le site Web officiel de l’agence météorologique norvégienne au cas où vous auriez une douche, bien qu’en été le temps soit généralement très agréable.

Plus de routes à travers la Norvège